Comment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

par | Fév 8, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Comment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Tout d’abord vous devez savoir que la plupart des clearos vendus en boutique spécialisée sont équipés de résistances interchangeables. Chaque fabricant possède ses propres résistances. Toutefois certaines résistances sont compatibles avec d’autres marques de clearomiseur.

Les vapoteurs sont donc contraints à effectuer eux même la rechange des résistances parfois appelées atomiseurs. Ces pièces sont considérées comme des éléments consommables. La plupart des ecig qu’il s’agisse d’un kit complet ou d’un clearomizeur sont composés de résistances. Votre vapoteuse achetée chez nous est systématiquement démontable pour vous permettre de la garder le plus longtemps possible.

Nous vous conseillons d’effectuer votre premier changement de résistance en boutique.

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique ?

Sans résistance pas de vapeur ! Son rôle est de chauffer puis de vaporiser le eliquide présent dans le clearomizer. Nous vous rappelons qu’il n’y a pas de combustion dans une cigarette électronique. La résistance est un consommable de la cigarette électronique. Elle se compose d’un ou plusieurs fils résistifs, qu’on appelle aussi des coils. Ces fils sont généralement en kanthal, ni80 ou en encore ni200. Ces fils sont entortillés et enroulés pour former une sorte de queue en tire-bouchon. Les espaces entre les coils sont des spires. Les fils sont situés à l’intérieur de la résistance. Elle se compose aussi d’une mèche de coton. Cette mèche sert de conducteur entre la chaleur générée par les coils et le eliquide qui est stocké dans le réservoir pyrex. Les mèches de coton trempent dans le eliquide. Elle doit toujours être humide.

Quand changer la résistance de sa ecig ?

Il faut savoir que les résistances ont en moyenne une durée de vie 2 à 3 semaines maximum. Que votre batterie se compose d’accus amovibles ou une batterie intégrée la fréquence de remplacement reste la même. Toutes les batteries vendues sur notre site sont compatibles avec nos résistances (joyetech, kangertech, aspire, eleaf, vaporesso, geekvape, voopoo, innokin…).

Toutefois certains signes peuvent vous prévenir d’un changement de résistance imminent :

  1. Votre vapote produit moins de vapeur que d’habitude.
  2. Votre eliquide à moins de saveur.
  3. Pire que ça : il a un goût très prononcé de coton cramé, Le dry hit !
  4. Du eliquide remonte par la cheminée de votre clearomizer (vous savez bien… le petit glouglou là…).
  5. Votre cigarette électronique a des fuites.
  6. Votre batterie affiche « Atomizer Low » et plus rien ne se passe quand vous appuyez sur le bouton « fire ».

Dans tous les cas on évite de faire durer sa résistance plus de 2 à 3 semaines. Même si aucun des problèmes listés ci-dessus n’est arrivé.

Cas d’usure prématuré de la résistance :

  • Lorsque vous vapez des eliquides à forte concentration en glycérine végétale au delà de 50MPGV/50VG par exemple du 20MPGV/80VG (MPGV : Mono Propylène Glycol Végétal, VG : Glycérine végétale), la durée de vie de votre résistance est raccourcie. Le taux de nicotine n’a aucune influence sur l’usure de votre résistance. Toutes nos bases sont de qualité pharmaceutique USP-PE.
  • Lorsque vous utilisez des Eliquides qui contiennent beaucoup d’additifs (comme l’alcool..). Pour votre confort et votre sécurité ces additifs n’entrent pas dans la composition de nos eliquides (que ce soit nos arômes menthe fraiche, menthe glaciale, arômes fruités, tabac blond, tabac brun, les arômes gourmands…)

Comment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Tout d’abord il ne faut pas oublier que suivant les modèles de cigarettes électroniques, le clearomizer est différent. Vous devrez l’ouvrir tantôt par le haut, tantôt par le bas pour en extraire la résistance. Veillez à bien respecter le mode d’emploi fourni dans la boite d’origine, ou le cas échéant demandez à un professionnel de la vape (ou à un vapoteur confirmé).

Amorcer sa résistance reste le point le plus important dans son changement. Sans un amorçage correct vous prenez le risque de cramer le coton de votre résistance dès la première bouffée :

  1. Dévisser le clearomiseur de votre batterie.
  2. Après avoir dévissé la résistance de votre clearo, imbibez suffisamment le coton. A l’aide de la pipette de votre flacon (fiole) déposez quelques gouttes de eliquide par trou. Si une grille est présente sur le haut de la résistance, y déposer également quelques gouttes.
  3. Installez la résistance sur le clearomiseur.
  4. Effectuez le remplissage de votre réservoir en fonction de la contenance de votre clearomiseur puis refermez-le (suivant le modèle d’Ecigarette pensez à remettre votre drip tip).
  5. Si vous êtes pressé tirez quelques vapées sans allumer la ecig. Vous pouvez aussi patienter 10 minutes le temps que votre eliquide remonte par capillarité dans votre résistance.
  6. Baissez la puissance de votre batterie (10 watts ou 5 volts au plus) puis tirez quelques bouffées avant de remonter la puissance (en fonction de la valeur de votre résistance en ohms et de votre tirage habituel)
  7. Vapez !

Il est fortement déconseillé de nettoyer sa résistance. Le nettoyage n’améliorera que très peu le fonctionnement de la résistance et diminuera la qualité de votre vapotage. L’inhalation et la vaporisation du eliquide sera plus difficile.

Comment choisir sa résistance ?

Le choix de la résistance de votre ecig dépend de très nombreux paramètres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre vendeur, soit en boutique soit par ichat sur notre site internet.